ACCUEIL

 


CHAMBRES
D'HÔTES



INFOS/TARIFS




English
Esnandes est un joli petit village de Charente-Maritime à dix minutes de La Rochelle et de l'île de Ré. Il se situe également aux portes du Marais Poitevin appelé encore la Venise verte.
Notre maison est située au coeur du village à deux kilomètres de la mer. Vous apprécierez son environnement calme et très silencieux.
Le village a beaucoup de charme avec ses ruelles étroites, ses maisons fleuries, ses roses trémières. Riche sur le plan architectural avec son église fortifiée datant du douzième siècle. Vous pourrez également visiter le tout nouveau musée de la Mytiliculture qui retrace l'histoire de la culture des moules sous toutes ses facettes, Esnandes étant un haut lieu de la culture des moules de bouchot.
Esnandes est également situé sur la Baie de l'Aiguillon, délimité par La Rochelle au Sud, et les côtes vendéennes au nord. La Baie est appréciée pour sa réserve naturelle d'oiseaux migrateurs car elle offre un écosystème idéal pour l'alimentation des oiseaux de passage. La L.P.O organise d'ailleurs des randonnées découvertes sur le milieu naturel et les différents oiseaux que l'on y peut rencontrer.
Bien que très proche de La Rochelle et de l'île de Ré, lieux on ne peut plus touristiques, Esnandes a su conserver son authenticité de village charentais au bord de la mer. Vous serez surpris par son calme et sa tranquilité même pendant la saison touristique. Une piste cyclable pourra vous conduire en toute sécurité D'Esnandes à la Rochelle en traversant des villages pittoresques en bord de mer
Le lieu est idéal pour se ressourcer et pour rayonner vers la Rochelle, l'île de Ré, ou le Marais Poitevin.
Vous aimerez les promenades à vélo le long du sentier côtier qui pourra vous conduire autour de la Baie de l'Aiguillon, jusqu'au pont de l'île de Ré en moins d'une heure.
Vous pourrez également partir en balade à pied de chez nous vers la Pointe Saint-Clément, au bord de la baie de l'Aiguillon.
De là, vous accéderez à une Table d'orientation et vous apprécierez, le soir venu, les très beaux couchers de soleil.
Vous découvrierez aussi les Carrelets colorés (cabanes de pécheurs) typiques de cette partie de la Côte Atlantique.

Si le coeur vous en dit, les plages dorées des Côtes vendéènes (Les Sables-d'Olonne, La Tranche sur mer) vous tendent leurs bras en moins de quarante cinq minutes.


Marais poitevin



Fort Boyard





La Rochelle


Ile de Ré